Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Hugo - Vie & Monde
Hugo - Vie & Monde
Menu
L'été ? Des vacances ?

L'été ? Des vacances ?

L'été ? Des vacances ?

                 Hello tout le monde, aujourd'hui nous allons parler de l'été et plus particulièrement des vacances en général que vous soyez étudiant ou déjà entrepreneur. 

     Ah les vacances....synonime de paresse pour bon nombre de gens comme moi ! En effet, pendant ces périodes plus ou moins longues que l'on nous accorde ou qu'on s'accorde soi-même, l'esprit se met en pause et notre productivité chute au plus bas ! C'est pourquoi selon moi, chaque personne voulant faire quelque chose de sérieux de sa vie doit, pendant les vacances, optimiser son temps de manière à ne pas louper ne serait-ce qu'un grain d'efficacité. 

 

   Comme précédemment dis dans les anciens articles, l'efficacité d'un esprit se traduit principalement ( à mon sens ) par un optimisation du temps plus que parfaite.

Le repos

       Les vacances que l'on s'accorde sont faites pour que l'on se repose, donc il faut, dans la journée, créer des espaces de repos ( sieste, relaxation, mediation etc...). Ces phases de repos peuvent également être très productives en terme de développement personnel, ne serait-ce qu'en lisant un livre ou en regardant un documentaire télévisé. De plus, le repos est indispensable pour le cerveau, car il lui pemet de faire le tri entre les informations acquises précédemment. Gardez donc en tête de gérer des phases de repos pendant la journée pendant les vacances. A la fin de cet articles, je vous décrirais un emploi du temps type vacance que j'utilise moi-même. 

Le travail 

      Les vacances ne doivent pas cependant écarter tout le travail devant être réalisé. La dose minimale de travail à garder est, selon moi, la dose vous permettant de faire évoluer votre situation ne serait-ce qu'un chouia mais évoluer quand même. Comme le disais Jacque Brel, "la bêtise, c'est quelqu'un qui se lève le matin et qui se dit ça me suffit, je vis, je vais bien ça me suffit" car même pendant les vacances, bien que pendant cette période vous vous accordez plus de repos que d'habitude, vous devez garder cette flamme, cette flamme qui chaque matin vous botte les fesses en vous disant " tu ne sais pas assez de choses, tu ne vois pas assez de choses, tu ne fais pas assez de choses " ! 

Des techniques ? 

     Si vous avez lu mon précédent article sur " Comment améliorer sa productivité " ( http://motivvdeouf.over-blog.com/ameliorer-sa-productivite.html ), vous devez connaitre la technique dis " pomodoro ". C'est à vous, pendant cette période de vacances, de réadapter cette technique selon vos besoins de repos qui sont plus ou moins long. 

 

     Je vais maintenant vous donner un emploi du temps que j'utilise pendant les vacances et qui, bien que non-universel, peut peut_être vous aider ! 

 

         Lever à 8h ( 7h en temps normal ) 

         Travail-évolution jusqu'a 10h, ou une petite collation s'impose plus une sortie pour se reafraichir l'esprit. 

         12h repas 

         Légère sieste jusqu'a l'heure que vous voudrez, selon vos besoin mais je recommendrais de ne pas dépasser 14h30

        Travail-évolution jusqu'a 17h, ou une collation s'mpose ! 

        Détente jusqu'au repas, et dodo ;) 

 

Bien sûr, si vous prévoyez des choses pendant la journée avec des amis, de la famille...ne laissez pas tout tomber pour cet emploi du temps ! Je vous souhaite une bonne continuation et vous dit à la prochaine ;)